Procédures judiciaires / Outils électroniques / Intelligence artificielle / Tableau de bord de la Justice / Enquête (Leb 892)

Le Conseil des Barreaux européens (« CCBE ») a lancé une enquête auprès des avocats sur l’utilisation des outils électroniques dans les procédures judiciaires et des systèmes informatiques reposant sur la technologie de l’intelligence artificielle (20 novembre) 

La Commission européenne publie chaque année son Tableau de bord de la Justice dans l’Union européenne. Dans le cadre de l’élaboration de son édition 2020, la Commission a sollicité l’aide du CCBE afin de diffuser son enquête sur l’utilisation par les avocats des outils électroniques dans les procédures judiciaires et des systèmes informatiques reposant sur la technologie de l’intelligence artificielle. Les avocats français sont invités à répondre à cette enquête disponible en ligne à l’adresse suivante : https://www.surveygizmo.eu/s3/90187336/ICT-SURVEY-France. La date limite pour répondre à ce sondage est fixée au 17 décembre 2019. Ils sont, également, invités à diffuser ce lien afin de maximiser la participation. Le CCBE recevra automatiquement les réponses et les communiquera à la Commission. En fonction des résultats, et notamment si un nombre suffisant d’avocats par pays participe au sondage, la Commission inclura les résultats dans l’édition 2020 de son Tableau de Bord de la justice dans l’Union. (MTH)

© 2020 Copyright DBF. All Rights reserved. Mentions légales / Politique de cookies