Intégrer les acquis du droit social européen dans vos dossiers

Entretiens européens à Bruxelles

Consulter ici

Droit civil et commercial européen : comment aborder les conflits de lois et de juridictions ?

Entretiens européens à Bruxelles

Consulter ici

L’avocat, la justice et l’environnement

Nouvelle Edition de l’Observateur de Bruxelles

Consulter le dernier numéro ICI

Nouvelle chronique européenne

Ecouter

Nouvelle Edition du rapport annuel 2024

Consulter ci-dessous

Le dernier numéro du LEB

Consulter ici
précédent
suivant

Organisation mondiale de la propriété intellectuelle / Projet de traité multilatéral / Ouverture des négociations / Dessins et modèles / Décision du Conseil (Leb 1051)

Voir le LEB

Le Conseil de l’Union européenne a autorisé la Commission européenne à ouvrir les négociations en vue de la conclusion d’un traité sur les dessins et modèles (11 octobre)

Décision (UE) 2024/2685 du Conseil

Depuis 2005, les 193 Etats membres de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (« OMPI ») ont entamé des discussions en vue d’harmoniser certaines procédures et formalités relatives aux demandes de dessins et modèles industriels afin de rendre leur enregistrement international plus simple et prévisible. Dans ce cadre, le Conseil a formellement autorisé la Commission à prendre part aux activités de négociation, lesquelles se tiendront en novembre 2024, en vue de la conclusion d’un traité multilatéral. Ces négociations seront conduites en concertation avec le groupe Propriété intellectuelle, désigné comme comité spécial sur le fondement de l’article 218 §4 TFUE. (BM)

© 2020 Copyright DBF. All Rights reserved. Mentions légales / Politique de cookies