Droit civil et commercial européen : comment aborder les conflits de lois et de juridictions ?

Entretiens européens à Bruxelles

Consulter ici

L’avocat, la justice et l’environnement

Nouvelle Edition de l’Observateur de Bruxelles

Consulter le dernier numéro ICI

Nouvelle chronique européenne

Ecouter

Nouvelle Edition du rapport annuel 2024

Consulter ci-dessous

Le dernier numéro du LEB

Consulter ici
précédent
suivant

Marché unique du numérique / Données non-personnelles / Secteurs public et privé / Révision de la directive ISP / Communication (Leb 837)

La Commission européenne révise la directive ISP relative à l’accès aux données du secteur public et publie une communication relative à l’accès aux données du secteur privé (25 avril)

Proposition de directiveet Communication

D’une part, la Commission propose la révision de la directive 2003/98/CEdite « ISP » qui instaure, notamment, le droit à la réutilisation des données du secteur public. D’autre part, celle-ci présente une série de mesures visant à faciliter le partage et l’accès des données dans le secteur privé, à la fois pour les relations entre entreprises et pour les relations entreprises-gouvernements. Elle propose, également, une mise à jour de la recommandationde 2012 relative à l’accès et à la préservation de l’information scientifique dans le domaine de la recherche, à la lumière de l’objectif « science ouverte ». Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la politiquerelative à l’économie de la donnée poursuivie par la Commission. (CH)

© 2020 Copyright DBF. All Rights reserved. Mentions légales / Politique de cookies