Droit civil et commercial européen : comment aborder les conflits de lois et de juridictions ?

Entretiens européens à Bruxelles

Consulter ici

L’avocat, la justice et l’environnement

Nouvelle Edition de l’Observateur de Bruxelles

Consulter le dernier numéro ICI

Nouvelle chronique européenne

Ecouter

Nouvelle Edition du rapport annuel 2024

Consulter ci-dessous

Le dernier numéro du LEB

Consulter ici
précédent
suivant

Ententes / Marché des puces pour cartes / Calcul du montant de l’amende / Compétence de pleine juridiction / Arrêt du Tribunal (Leb 916)

Le Tribunal de l’Union européenne ordonne la réduction de près de 6 millions d’euros d’une amende infligée pour la participation à une entente sur le marché des puces pour cartes dans l’Espace économique européen (8 juillet) 

Arrêt Infineon Technologies AG c. Commission, aff. T-758

Selon le Tribunal, la Commission européenne n’a pas tenu compte, de manière suffisante, du nombre limité des contacts anticoncurrentiels que cette société avait eus avec 2 autres concurrents. En effet, 10 contacts bilatéraux anticoncurrentiels peuvent être retenus à l’encontre du requérant, sur le total de 41 contacts retenus pour l’ensemble de l’entente. En outre, le Tribunal constate que la Commission a retenu 1 de ces contacts sans être parvenu à en démontrer l’existence. Dès lors, il juge qu’une réduction additionnelle doit être appliquée, au titre des circonstances atténuantes de la participation individuelle de la requérante à l’infraction, celle déjà accordée s’avérant insuffisante. L’amende infligée passe ainsi de 82 784 000 à 76 871 600 euros. (MAG)

© 2020 Copyright DBF. All Rights reserved. Mentions légales / Politique de cookies