La Commission européenne a adopté des lignes directrices révisées concernant les droits des passagers aériens, en particulier ceux atteints d’un handicap ou à mobilité réduite (22 juillet)
Lignes directrices en matière de droits des passagers aériens ; Lignes directrices en matière de droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lorsqu’elles font des voyages aériens
Ces lignes directrices fournissent des orientations aux organismes nationaux chargés de mettre en œuvre la législation européenne en matière de droits des passagers aériens. Celles-ci ont été révisées afin de tenir compte de l’évolution de la jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne depuis 2016. Une partie sur les perturbations massives de déplacements a été insérée. Ces lignes directrices s’accompagnent de la publication d’une enquête Eurobaromètre, qui souligne que la plupart des passagers européens ont le sentiment de ne pas disposer d’informations suffisantes sur leurs droits, même s’il est possible de constater un hause de la sensibilisation sur les 5 dernières années. (AL)